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Tendances, Prévisions & Etudes de Consommation
sur des marchés ou des groupes ciblés

Nos Etudes de Tendances, toujours sur mesure, permettent le croisement de vos Produits avec son Consommateur à un horizon de 24 à 36 mois. (Mode H+F, Beauté, Lingerie, Décoration, Sport, Chaussures, Espaces de Vente, Montres, Optique …,)

Ce décryptage cartésien des Tendances et des Influences ramenés à vos Produits et à la saison concernée, vous donneras les Orientations et les Thèmes Directeurs de vos Collections ou de vos Produits, les must have, les formes, les aspects, les touchers, les matières, les odeurs, les couleurs, …, et leurs évolutions possibles

L’identification de Tendances Globales et Multifocales est établie de façon analogique. L’objet est de détecter, sélectionner et hiérarchiser les tendances porteuses. La recherche ne se limite pas au segment Textile, mais s’intéresse aussi aux mouvements – activités de la vie courante.

Ce « polaroïd global » porte sur des territoires tels que ; modes, styles de vie, cinéma, auto/moto, arts & performance, maison, musique – night clubbing, littérature, religions, nouvelles technologies, concurrences.

Après Sériage et Analyse, une Synthèse permet la Mise en exergue des Tendances incontournables pour chaque saison et leur application à la problématique de la conjonction Produit / Client a un moment futur (saisons)· propre à chaque Projet, Marque, Entreprise.

Cette base de réflexion créative est formalisé par un document de référence et fait l’objet, après sa présentation, de Workshops avec les Equipes opérationnelles de nos Clients.

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Tendances Appliquées :

Découlant de la Tendance Globale, la Tendance Appliquée en est la traduction pour :

Direction Artistique avec le Coaching des Equipes Créatives de nos Clients pour la réalisation de leurs Collections, de Capsules, en intégrant les problématiques de Production, de Commerce, de Temporalité.

Suivi managérial des Equipes tout le long du Process. Création d’un Story Telling cohérent pour les Equipes Produits, Marketing, Ventes, Merchandising.

Cette prestation est effectuée de façon pratiquement systématique pour nos Clients.

Cette partie est la mise en application de la Tendance de Consommation et définie les orientations et la mise en forme des Concepts directifs pour le Design ou la Stylique.

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Conception et Stylisme :

Mode Femme et l’Homme, Beauté, Lingerie, Décoration, Sport, Chaussures, Montres, Optique, Décoration. À partir du brief de nos Clients et des Concepts ou des Directions de Style que nous proposons :


Plan des collections et définition de chaque produit ou groupe de produits.


Design de chaque modèle et de tous leurs éléments.


Définition et choix des Matières


Développements Graphiques.


Définition des Aspects et Finitions,


Fiches Techniques nécessaires à la réalisation des premiers prototypes.


Suivi jusqu’aux prototypes.


Packagings et Documents de Communication.


Argumentaires et Documents Commerciaux.

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Merchandising, scénographie des points de ventes, forums de tendances.

 Conception et réalisation de packaging et PLV pour le textile et la cosmétique. Agencement de stand d’exposition, shop in shops, corners et magasins.


Charte graphique et charte d’expression de la marque.


Design d’emballages et création de nouveaux concepts


Design graphique.


Développements Graphiques.


Visualisation 3D.


Fiches techniques industrielles & sourcing de fabrication.